Dernière bafouille de l'été avec Jojo sur les 26km du Trail de Guerlédan en Juin dernier.

Comme vous pouvez le constater, notre équipe des Fous s'étoffe de plus en plus pour notre plus grand plaisir et le vôtre aussi nous l'espérons car nous savons que vous êtes nombreux à lire nos bafouilles.

Plein de bafouilles en perspective avec la mise à jour dans la colonne de gauche de nos futurs objectifs avant la fin de l'année.

Rendez-vous dimanche à Olivet pour le trail de nos amis les Chouans.

 

Jojo
Folle bretonne 

 

Après le trail Pégase de 18km, où les copains Marco, Alain et Estelle m’ont encore attendu, nous nous sommes préparé ensuite pour Trail de Guerlédan qui pour moi sera mon 1er grand trail avec ses 26km et surtout ses 462m de D+. 

Petites sorties au bois de Port Brillet (15 à 20 kms) super sympa avec le coach Arno, puis des sorties découvertes en préparation des  circuits du Trail des Fous avec le coach Philippe. 

Puis le 7 juin est déjà là, en route vers Guerlédan avec mon Philou, le temps est magnifique comme toujours en Bretagne !

Je récupère mon dossard. Il y a déjà une foule immense et une ambiance top sur le site d’arrivée où se déroule déjà les courses des enfants. 

Nouveauté cette année, ce n’est plus une boucle apparemment et l’aire de départ du 26km est transférée plus loin. Attente du car donc pour rejoindre ce départ. Je suis étonnée car je n’ai aucun stress ! Super rencontre avec un habitué des trails, où je fais le plein de conseils pour apprécier cet événement.

Puis arrivée des cars qui vont nous déposer près d’un camping. A l’entrée du camping, surprise, je vois Philippe. Nous rejoignons le reste de l’équipe à l’intérieur où règne déjà une super ambiance. Tout le monde se prépare puis nous descendons tranquillement sur l’aire de départ. Rien que sur ce chemin, avant même la course, nous avons le droit déjà à quelques montées et descentes techniques. 

Le départ est donné, avec Mafalda et Arno nous partons tranquillement et déjà une 1ère côte importante pour nous, presque 2km sous un soleil de plomb, puis rapidement nous abordons les premiers chemins. Sympa, nous repassons devant le camping et recevons avec joie les encouragements des petits et grands Fous. 

Une première partie où le dénivelé n’est pas très important et le sol souple, le paysage est joli. Nous longeons le lac, je me sens bien, vraiment bien. Nous suivons un groupe que nous ne pourrons pas doubler avant un moment, le sentier étant trop étroit. Malheureusement Arno « assommé » par la chaleur, nous demandera de continuer sans lui, avec regret nous poursuivons notre chemin. Il abandonnera finalement au ravito de la moitié de course. 

Arrivées donc seules à ce ravito, la moitié de course est déjà faite et tout de suite après une montée de folie nous oblige à marcher mais les encouragements nous incitent à repartir d’autant plus qu’ils nous informent que le plus dur est passé ! Quels menteurs !!! 

Nous arrivons sur un sentier de gros cailloux longeant le lac. Il est vraiment difficile de courir. Il va s’enchainer désormais une suite infinie de montées et de descentes techniques. Heureusement, le parcours est bien balisé, je me sens toujours bien. Derrière moi, ma petite Mafalda commence à dire des gros mots ! Arrivées en haut d’un rocher, nous prenons le temps d’admirer le lac, superbe ! 

Enfin arrive le second ravito, nous rechargeons les batteries, cela fait du bien. Nous repartons pour encore une succession de montées puis de descentes difficiles mais que le paysage est magnifique.

Puis, nous amorçons la dernière longue descente qui nous emmène vers l’arrivée, on le sais car on entend la musique. Philippe vient à notre rencontre muni de son chapeau de Fou et fait la descente avec nous, puis quelques mètres avant l’arrivée sur un pont ce sont les encouragements de toute l’équipe des Fous.

Nous passerons la ligne toutes les 2 en 4 h32, c’est tout simplement GENIAL.

 

Merci à Fabienne de m’avoir accompagné sur ce trail que j’ai vraiment savouré, un super moment de partage… (de gros mots !). Un super souvenir et une super équipe de Fous.

 

 

J’espère qu’il y en aura d’autres comme celui-là…

Retour à l'accueil