Première série de bafouille pour vivre le Trail des Fous de l'intérieur.

La tâche a été confié à 3 Fous qui ont chacun participé à une des distances. Si vous aussi êtes intéressé pour décrire vôtre Trail des Fous, contactez-nous, c'est avec plaisir que nous diffuserons vos bafouilles.

Nous commençons avec Franck sur le 8km des Petits Fous. Franck nous accompagne lors de notre entrainement du mercredi soir et quelques fois sur nos sorties dominicales.

 

Franck
Fous marin

Cette année, l'envie prenant le dessus sur la raison, je m’inscris de nouveau sur le 8 km du Trail  des  Fous, car la veille retour de croisière, sans sport bien sûr et une journée de voiture dans les jambes (même si elles sont plus ou moins allongées).

Donc pas de risque, je connaîs le 8km, çà devrait être facile !!!

Mais c’était sans compter sur la malice des GOF cette année, et avant le départ, on entendait dire que le parcours serait plus difficile que les années précédentes.

Toujours confiant, je parts dans le premier tiers, mais déjà dès la première bosse, au bout de 100m, on me double de chaque côté. Çà, c’est pas grave, toute l’année mes coéquipiers du Trail des Fous sont habitués à me voir derrière eux (quel boulet !!).

P1000379 (Custom)

Je reprend mon souffle, tout va bien. Retour sur l'aire de départ et le public est là, il nous encourage tous. Marco, en speaker confirmé nomme les coureurs qu’il reconnaît.

Et puis on rentre dans la forêt de Concise, ça monte, et ça monte, mais c’est super. Et il est où le plat ? Y’en a pas ! Ah oui, ils l’avait bien dit au départ que ça serait dur.

Donc on monte et on descend. Le sol est souple et par endroit très glissant, mais le circuit est magnifique. Inutile de préciser, oui, je marche dans les grosses montées.

P1000476 (Custom)

Au loin, là devant, c'est la première traversée de rivière, c’est gras pour sortir, y’a plus de marche, que de la boue mais on se mare bien.

Puis arrivent déjà les marches du Calvaire, passage attendu et redouté. Je monte, et ahhhhh! On dirait qu’elles sont plus dures que d’habitude. Que se passe –t-il ?
Mais j’arrive enfin en haut et c'est tant mieux. Bonne surprise au sommet, un verre de muscadet et du Pineau. Ils ont tout prévu, ça fait peut-être pas très sportif, mais çà réconforte et on est aussi là pour profiter.

Enfin, on descend, c’est bon, et encore la rivière. Un dernier effort dans Concise en direction de la corniche, vue sur l'aire d'arrivée puis descente vers le plan d’eau de Coupeau, encore une traversée et les dernières  marches du restaurant, et enfin !!!!!!!!! la ligne !!! 

C’est vraiment un super circuit, très technique, l’organisation est parfaite.

Bravo les Goffeurs.

Je me suis régalé pour ma 5 ème participation

 

Et voilà !

Le tri des photos est en cours, elles arriveront semaine prochaine. En attendant, les GOF seront à Guerlédan ce weekend pour à leur tour courir un peu.

En attendant, n'oubliez pas notre livre d'or, vos messages nous font du bien !

tong-copie.jpg

 

Retour à l'accueil