Après l’arrivée, il fait froid, on se ramasse vite et on passe à la douche qui requinque. Vient ensuite une belle ballade sur la plage qui nous permet de faire un petit décrassage avant la dégustation de crêpes. Miam !

Puis on retourne s’’allonger sur la plage pour une petite sieste. Mais ça caille de trop. Le vent souffle fort. Avec Nico et Ludo, on se retrouve entre 2 bungalow et on se tape la discute. Les autres nous rejoindrons plus tard et on entamera notre préparation sportive pour le nocturne : l’apéro. Puis sous le chapiteau, au son de chants marins, nous dévorons notre repas du soir, de l’andouille/purée qui me remontera ensuite tout le long du nocturne.

GEDC1698Il est désormais temps de se préparer et on enfile des tenues plus chaudes pour l’épreuve qui nous attend maintenant. Nous sommes les 8 à courir dans la nuit, 50 en tout. Olivier, l’organisateur sans voix, nous passe de la bonne zik et tout le monde danse sur la ligne de départ. Quelle ambiance. C’est magique.

Arno 6162

Et c’est parti. Nous reprendrons à l’envers les 2/3 de la fin du prologue mais dans la nuit, cela prend une autre dimension. Pas grand chose à dire, je file derrière Arnaud qui me traine. Il a compris mon rythme et me sert de lièvre. Les jambes tiennent bon mais le rythme n’est pas super rapide. Cependant, je marche peu et assure la plupart des montées et petits coup de cul. Au final, on boucle les 12km en 1h31. Le temps n’est pas bon et je n’arrive pas à comprendre pourquoi. Mais pas le temps de réfléchir, je suis complètement vidé. Il me faut la douche et une bonne soupe chaude. J’ai rempli comme je pouvais mon contrat et ma course est faite.

Arno 6220Tous fainéants, aucune tente n’a été montée. Qu’a cela ne tienne, nous squattons allégrement la scène ou nous virons lamentablement la tente de bénévoles qui eux aussi pensaient pouvoir dormir là (désolé !). En rangs d’oignon, nous occupons entièrement la scène. Après moultes câlins (encore !) nous nous endormons comme on peu dans nos duvet mais la plupart se les caillerons sévère toute la nuit.

 

Place désormais à mon binôme, c’est à mon tour de devenir supporter et foutographe.

 

Je voulais pour finir remercier les organisateurs et bénévoles de cet événement qui ont mis tous leur cœur pour nous faire passer un superbe weekend.

Je veux aussi, et même si tous les fous le méritent, dire mon admiration à Nadia qui a bouclé en solo les 60km de ce trail et Arnaud mon binôme qui se place troisième au scratch à l’arrivée de la spéciale.

 

Encore un trail à remettre au calendrier 2011 et je l’espère cette fois ci avec encore plus de fous en solo, en duo et même en trio pourquoi pas.

 

 

Et demain, une autre bafouille ....

Retour à l'accueil