Mike

Enfin j’y suis arrivé !

 

3éme course en 3 week-ends et 3 courses totalement différentes dans les sensations.

Il y a 2 semaines, c’était les 10 Km des écluses, j’étais bien mais parti tellement doucement que j’étais déçu de mon chrono. La semaine dernière le Trail Muco à Vitré, et là ce fut l’horreur. Avec Arno, on en a chié mais à un point pour ma part, à me dégoûter de la course à pied. Et puis hier Tout Rennes court, une course à vous donner envie d’aller encore plus loin dans les distances et à vous dire qu’est-ce que c’est beau et bon la course à pied. Donc 3 courses de 10km chacune mais extrêmement paradoxale sur le mental.

Pour en revenir à Tout Rennes court (la très grande course populaire de l’ouest, et oui presque 5000 participants sur le 10km). C’est énorme, même si nous étions que 2 fous à la faire, on aurait du être 4, mais le bulletin d’inscription de Phiphi et Anita a dû s’égarer, car il n’est jamais arrivé à bon port. Donc Seb et moi étions les 2 seuls fous dans cette masse derrière la ligne de départ, où j’ai retrouvé Flo et Vince, 2 amis aimant la course à pied. Nous étions tellement nombreux regroupé derrière la ligne de départ, que nous pouvions voir un nuage de chaleur au dessus de tous les concurrents. A 10h le départ est donné, on a quand même mis plus de 3 minutes à franchir la ligne départ depuis le coup de pistolet.

Je voulais suivre Flo et Vince le plus longtemps possible, ce que j’ai réussi à faire pendant 5 Km, 30m derrière eux, et petit à petit j’ai vu le maillot jaune fluo de Vince s’éloigner, mais bon ils courent encore trop vite pour moi. Mais je vais à mon rythme et je suis bien, je passe en 28m40s au 5kms et donc sur des bonnes bases pour passer sous l’heure, c’est l’objectif que je me suis fixé. Quant à Seb, il est déjà loin devant, dés les premiers 300m il était devant, il ne nous a pas attendu le petit salopiot.

Je déroule bien, aucune douleur, bien dans la tête, je ne me fais pas trop doubler et je ne double pas trop non plus, c’est que je suis à ma place. Au 8eme kilomètre, çà devient un peu plus dur, çà monte doucement et je pioche un peu mais sans plus, 800m avant la fin les Garnichous au grand complet m’encourage et le patriarche me tend l’emblème des fous, notre traditionnel bonnet pour passer l’arrivée. J’arrive place de la mairie et là aussi je retrouve une tradition du parcours « les pavés », vivement qu’ils bitument tout çà, car essayez de faire 500m en courant sur les pavés et on en reparle. Et je franchis la ligne en 57m17s, soit 4m5s de moins que l’année dernière, oh putain que çà fait du bien, les Kenyans n’ont qu’à bien se tenir. Flo et Vince finissent devant en 54m53s, superbe perf pour Flo. Quant à Seb, 51m53s belle perf également.
 


La preuve en image du gars qui va trop vite !

Pour info je finis 881éme V1, et oui on vieillit, mais cela fait drôle de voir V1 en face son nom sur la feuille des résultats.

Je passe la main à Arno pour vous raconter demain le reste ne notre superbe journée (Le s’mi de Ded, notre bière à l’arrivée, le pique-nique, la Mc Do et enfin l’apéro).

 

Retour à l'accueil