Cécile

Premiers pas dans le trail

 

ERQUY, son port, ses côtes, ses landes et bruyères…

 

Je voudrais avant tout remercier mes amis VTTistes et GOFs sans qui je n’aurais pas vécu cette aventure. Et oui vous avez toujours cru en moi plus que moi même.

La première étape fut le semi-marathon de Laval, de la folie pour moi, pour une 1ère course. Et au final, à part Saint Germain-le-Fouilloux qui n’arrivait pas, je suis super contente d’avoir relevé ce défi. (Un petit clin d’œil à ma petite sœur qui m’a suivi -loin devant- dans ce périple !)

Après deux mois de repos, voilà le RDV annuel des fous auquel je participe habituellement comme fervente supportrice. Mais cette année, dans le mouvement, l’engrenage, je me prends un dossard pour le 14 kms. Quelle idée encore ! La distance ne m’effraie pas, mais la difficulté c’est un peu l’inconnu.

Le jour J, les copains se préparent, certains sont déjà dans leur course dès le matin, ils arrivent à me faire stresser ! Moi qui ne sais même pas comment me rendre au port. Je me prépare finalement à la dernière minute après un repas en compagnie des p’tites Gauffrettes et de p’tit Lou. Mon dossard est dans une voiture, je dois partir dans une autre, chaussettes et chaussures à la main, c’est le bordel et voilà l’heure du départ.

La course se déroule plutôt bien, à mon rythme, tranquille. Le parcours nous offre des terrains variés : sous bois, plage, escaliers !, passerelles, plateau de bruyères, quelques endroits plus escarpés avec bien souvent des points de vues magnifiques propres au Côtes d’Armor (département cher à mon cœur, biz aux amis du 22).

Ce qui est sympa également, c’est qu’il y a toujours des coureurs avec qui échanger, on n’est jamais seul. Puis la voix du speaker raisonne mais il nous reste 3 kms !!! Ça se passe toujours bien donc on va les faire bien sûr, d’autant plus que c’est aussi la première fois que je cours avec mon sac, j’ai mon ravitaillement en permanence avec moi, donc pas d’arrêt (sorry Mika !). Et cette fois c’est le dernier kilo, je file, ça descend, je lâche tout, quelle sensation de dérouler ainsi pour passer la ligne d’arrivée, c’est SUPER !

La pluie arrive, pas cool pour les copains qui sont sur le 32. Ensemble on les attend, on les accueille au fur et à mesure, il y a des moments chargés d’émotion…

Que la douche est appréciable et appréciée, vive la soirée de folie qui a suivi et le clair d’étoiles sur la plage…

Encore merci à vous tous pour m’avoir entraînée à vos côtés. Je n’ai eu que de bonnes sensations et la satisfaction d’avoir relevé un nouveau et beau défi !

Retour à l'accueil