Ded

Mon deuxième Trail de Noël !!!

 

L’édition 2009 avait tellement marqué mes esprits, que je m’étais promis de remettre ça !!

Cette année nous avions choisi l’option VIP avec le voyage en avion !!! hééé ouaihhhh des athlètes comme nous, doivent s’économiser au maximum avant l’effort…

dyn006 original 400 300 pjpeg 2567601 6abf0a68211d432026de0


Avant tout plusieurs raisons me motivent pour cette course :
Courir dans un environnement réellement différent !!
Profiter du soleil en décembre, dans notre belle Bretagne on en rêve…
Profiter d’un week de Fou entre amis !!
Finir l’année sportive sur une très belle course !!
Partager la Trail Attitude !!

Histoire de ne pas se faire piéger comme l’année dernière la stratégie fut radicalement différente. Presque zéro entraînement les dernières semaines et du coup sur place on s’est efforcé de garder le rythme… Côté alimentation, on a aussi mis toutes les chances de notre côté et là merci Mike d’avoir su nous maîtriser et nous préparer ton fameux cocktail de fruits sur une base de pamplemousse !!

TDN2010 003
Et le sport dans tout ça ??? Justement j’allais y venir !!!!

GEDC1924

Je faisais donc équipe dans le dernier wagon avec pour ligne de conduite « partir ensemble et finir ensemble » sans commentaire sur le soutien que vous avez su me donner les copains à 50m de l’arrivée…
Quelques variantes sur le trajet nous avaient été indiquées mais c’est avec « grand »plaisir que je pus constater le maintien de cette p***** de montée dès le premier km. En même temps il faut bien prendre de la hauteur à un moment ou à un autre. Hééé panhhh le cœur au taquet dès le début, les visages sont déjà plus tristes et les langues visent les chaussures (ça me rappelle une histoire de biaux chaussons !!)
TDN2010 061

Bref on se laisse pas aller et on enchaîne sur une petite descente avant de remettre ça pour quelques centaines de mètres et re coup de chaud, mais ça passe !!!!
Au bout de quelques kms gros bouchon sur l’autoroute des traileurs !!

TDN2010 072

Du coup, on en profite pour regarder le paysage, boire un coup de muscadet et manger quelques rondelles de saucisson. Si seulement c’était vrai, on est quand même trop nul d’avoir fait l’impasse !!! Inutile d’insister sur la difficulté du parcours.

Il faut reconnaître qu’en étant dans le dernier wagon nous étions souvent obligés de marcher, du coup la fatigue était moindre. Je redoutais la phase descente, qui m’avait donné de nombreuses crampes l’année dernière. Mais j’étais plutôt en forme au sommet et je m’aventurai donc un peu en solo sur le chemin du retour en essayant de garder le visu avec mes camarades de course. Arrivé en bas tout allait bien et j’attendais que Sandra me rejoigne pour finir avec elle.

TDN2010 069
Nous voilà reparti en trottinant le long d’un petit ruisseau qui nous offrira un bon rinçage de chaussures à plusieurs reprises (j’aime pas la boue…) car même dans le sud l’eau est froide et musculairement je vais comprendre ma douleur quelques mètres plus loin !!

Nous voilà donc revenus dans le monde civilisé, et le son des haut-parleurs nous invite à rejoindre l’arrivée. Les commissaires nous annoncent « dernière montée, encore 200m !! » et là je soupçonne la crampe qui se réveille et en effet alors que j’aperçois l’arrivée, CRAC !!, une crampe dans chaque cuisse… je suis stoppé net et plus question de bouger !!! Point de supercherie dans tout ça, je m’étire comme je peux mais mettrais quand même plus de 2mn à repartir.

GEDC1967
Voilà la deuxième participation bouclée en 3h mais qu’importe, car encore un wk de Fou qui se termine. MERCI à tous organisateurs du TCO et amis d’y avoir contribué et surtout à toi Sylvain de nous avoir si bien accueilli.

 

Retour à l'accueil