Encore une touche féminine avec la bafouille d'une de nos follettes, Rose :
 

Rose
tu connais pas Patrick ?

Ce Trail de Noël, depuis le temps qu’on en parlait et ça fait déjà une semaine que c’est passé. Quel Bonheur ce week-end de Fou.

Avant de commencer mon petit topo sur cette belle aventure, je tiens tout d’abord à remercier Nadia et David pour les résa train et voiture avec des tarifs défiant toute concurrence et Bioubiou pour le camping, l’accueil……. mais aussi pour les croissants du samedi matin !

 

Départ du vendredi matin assez folklo dans l'Opel d'Arno car timing très serré et voiture très chargée !!!!!!!!!!! On était déjà bien excités avant de monter dans le train pour y rejoindre Cricrie et Ded. On prend nos aises pendant tout le trajet. Le we commence très très bien.


PC110003


Nous planifions notre petit programme du we car nous venons pour courir mais aussi pour se la jouer aux touristes et quelle magnifique journée ce samedi ensoleillé, pas un pet de nuage pour se balader dans les hauteurs de Cassis, admirer cette vue magnifique, les Calanques (avec l’accent du Sud c’est hachement plus scintillant).


P1010039P1010044P1010202
 

Fin de journée, c’est parti pour récupérer les dossards et là, la pression monte. On y est, c’est génial mais le doute s’installe quand je lis et relis l’article paru dans la presse la veille : « Petite nature, s’abstenir…. Il faut être bien préparé….Pour une telle épreuve, il convient d’être à la fois costaud physiquement et moralement et très affûté…. » enfin tout à fait mon profil donc imaginez bien l’angoisse !!!!!!!!!!!!!!!! et j’essaie de me dire que cet article est destiné aux 26km. Pour notre Phiphi national quoi !

Et puis zut, malgré ce stress, je suis super contente d’être présente pour affronter ce défi, je ne vais pas baisser les bras comme ça. Et tant qu’à faire, l’orage s’y met aussi ! Je pense aussi aux organisateurs pour lesquels c’est pire car tant d’organisation et un climat qui peut gâcher une belle course. On verra demain matin au réveil, en attendant, repas et préparation de sportifs.


roro 0006PC120100
 

Ouaouhhhhh, le jour J est bien présent, réveil tranquille, petit déj' sans croissant ni pain choc'. On se la joue aux sportifs !!!!! comment j’m’habille, court, long, coupe vent ?????????? that is a good question car ça mouillasse mais avec les côtes, on risque d’avoir chaud. Bref chacun s’organise et il est temps de prendre la route direction Ollioules. Ambiance, très sympa avec les percutions sur la ligne de départ enfin en fin de ligne ce qui nous permet de profiter un peu de la musique car nous sommes arrivés un peu à l’arrache et c’est partiiiiiiiii.


P1010078
 

La première difficulté fut la première côte dans une rue assez étroite vu le nombre de coureurs. Je m’obstine à ne pas marcher et avec Micky, on essaie de slalomer car majoritairement, les coureurs marchent donc c’est assez galère mais pour nous, ce n’est pas possible de marcher dès maintenant. Un petit coucou à Sylvain au passage.


Malheureusement la course va ralentir à l’entrée d’un goulet pour marcher pendant 15 – 20 mn, c’est assez frustrant et en plus je me refroidis mais il faut prendre son mal en patience. J’en profite pour discuter avec les voisins avant de repartir, faire un coucou à miss Anita (merci pour tes encouragements) et réattaquer une belle montée qui nous amène au ravito mais il est toutefois loin ce ravitaillement, ça monte ça monte ça monte et finalement j’ « accepte » de marcher car ce sont des murs qu’il faut franchir. Toujours en compagnie de Micky, on s’encourage. Un petit break au ravitaillement où la pluie et le vent se font sentir et on ne tarde pas car le froid commence à nous saisir.


Le moment arrive où cette fois-ci je vais découvrir de vraies descentes. Moi qui en général appuie bien sur les freins lorsque je me retrouve dans des pentes comme ça, au final, Micky a donné le tempo et on a déroulé, dévalé, doublé les plus prudents (je trouve qu’on a été quand même assez casse cou), on s’est exprimé, on criait de joie (et d’ailleurs il y a une femme qui n’était pas d’accord avec toi Micky quand tu a crié « c’est le paradis » !!!!!!) on était dans notre trip. Bref je me suis éclatée. J’appréhendais pour mes genoux et je ne comprends pas pourquoi car ils ont été cool avec moi. Heureusement que je ne me suis pas cassé la gu***** car ça aurait fait très très mal !

 

L’arrivée à Ollioules approche mais quelques surprises nous attendent encore avec des passages de gué très sympas histoire de rafraîchir les guiboles même si ce n’était pas nécessaire mais surtout ce mur, encore une côte qui glisse et qui calme mais même plus peur.

 

Il n’y avait plus de grosses difficultés en descente mais j’ai tout de même réussi à me « vautrer », juste au moment ou je me suis retournée pour encourager Micky car ce n’était pas le moment de décrocher, on a couru ensemble, on finit ensemble, et là, une belle glissade sur le bitume. Enfin il valait mieux que ça m’arrive là que lors des belles descentes.

 

P1010084P1010210

Un petit massage, un bon plateau repas de champion, un podium pour notre David et même pour notre belle équipe pour ses plus de 2000 km pour un we Trail. Un beau final !

 

2h12, l’objectif des moins de 2 n’est pas atteint mais je n’avais aucune notion du timing sur ce type de trail donc je suis méga super contente, on l’a fait, je n’ai pas ressenti de grosses douleurs pendant la course, je me sentais bien, j’avais l’impression de voler dans les descentes. Je me suis fait méga plaisir et je suis prête à remettre ça en 2010. Dès week-end comme ça, j’en redemande………..


PC130134
 

J’adore les défis mais surtout j’adore les partager avec les potes…….


Et surtout Rose à eu droit à la bise de Patrick, un controleur qui avait dû faire un bon repas le midi, très bon repas !!

PC140168

Retour à l'accueil