ROSE

Une folle au carnaval

 

Motivée motivée, réveil à 5h30 pour aller courir, faut être fou ! C’est ma première pensée de cette matinée du 12 septembre.

Et c’est parti pour découvrir ces Foulées Saumur Champigny pour lesquelles j’avais de superbes échos. Le trio Phiphi, Mike et moi en route dans la Phiphimobile pour arriver un peu à la bourre avec retrait des dossards à 9h12 pour départ 9h15. On fait fort quand on veut !!!!

Chapeautés comme des chefs, nous retrouvons la Jean-Mi’s compagnie et c’est parti ! C’est excellent, la grande majorité des coureurs est déguisée, on se croirait au carnaval, plein de couleur, des déguisements loufoques, c’est la fête. Il y a un monde fou, il fait beau, la boulangère qui nous offre de la brioche au passage devant sa boutique, le premier ravitaillement proposant bien entendu du vin mais aussi de la charcutaille. Je vais me contenter de déguster une belle grappe de raisin car nous ne sommes pas au bout de nos 17,5 km !!!

Nous continuons notre bonhomme de chemin pour abandonner la carriole de Mike qui nous encombre un peu en espérant que la cheville tienne le coup ! Nous retrouvons un autre point de ravitaillement et là c’est le meilleur, une ambiance de fou avec le trio de musicien, extra et bravo pour l’animation ! J’en ai encore la musique dans la tête de la fameuse Améline qui a perdu son chat. Tout le monde en file indienne, verre à la main, à chanter, danser, rigoler. Excellent.

Bon et bien ce n’est pas le tout mais nous avons encore quelques km devant nous. Nous quittons Jean-Mi et sa bande mais Mike nous quitte aussi quelques temps plus tard car sa cheville le titille trop (mais je pense que tu préférais retourner tranquillou au ravitaillement, histoire de déguster du bon vin et profiter de l’ambiance !!??)

Donc avec Phiphi, nous avons repris un bon rythme de course et là je me suis dit que j’avais bien fait de ne pas avoir abusé des bonnes choses proposées au ravito ! Nous retrouvons un groupe de Meslay avec qui nous avons couru quelques temps et avec qui nous avons bien rigolé aussi…. pour repartir devant et retrouver Mike à ce fameux ravitaillement de fou où l’ambiance était vraiment toujours bien présente. Malheureusement il faut repartir donc nous retrouvons le chemin de la course tous les 3 pour les derniers km.

Je parle beaucoup des ravitaillements mais le parcours était tout aussi sympathique, les musiciens et leur cor de chasse, ces vignes à perte de vue, le passage dans une cave où l’on sentait bien la fraîcheur, les supporters fous qui étaient bien présents, merci à eux ! Très belle découverte cette course avec un léger point de déception car je pensais qu’on traversait plus de caves mais bon, à refaire l’objectif étant de courir en s’amusant et en oubliant le chrono !

Retour à l'accueil