Suite des aventures du Trail des Fous dans son intérieur avec Alain qui a rejoint notre équipe de coureurs depuis 2 ans maintenant. Alain a aussi réussi l'exploit de participer à chacune de nos éditions sur toutes les distances et nous raconte son 18km de cette année.

 

Alain
Fou fidèle

En cette année 2014 je décide de m'aligner sur le Trail des Grands Fous et ses 18km pour deux raisons : je vais servir de coach à un ami qui fait son baptême en trail sur cette distance et pour moi cela entre dans ma préparation du Raid du golfe dans le Morbihan, fin Juin !

Nous nous retrouvons donc sur le site de Coupeau 45 mn avant le départ. Le temps de saluer pas mal de connaissances il va être temps de s'échauffer un peu. Il fait un super temps (Merci les GOF !). Vient le temps de rejoindre la ligne de départ et nous écoutons les consignes du nouveau prési’dingue David. Juste après Marco notre speaker du jour donne le départ.

Il faut partir doucement car dès le début une bonne côte nous attend histoire de chauffer les cuissots. Le peloton s'étire doucement et ca discute moins ! Chacun est concentré.

La suite du circuit sera tout ce que j’attends, nous alternons entre allées forestières, petits sentiers monotraces, dont certains concoctés par les GOF, des prairies. Belle forêt !

Alain 6328

Puis sans nous en rendre compte, nous arrivons au ravito qui fait du bien car il fait lourd. On boit et on miam et c'est reparti pour la deuxième portions qui nous amène dans de grandes allées en forêt. Cela fait du bien pour digérer. Ensuite nous longeons un petit ruisseau qu'il faut régulièrement franchir en veillant a son dos en se rattrapant.

Enfin nous arrivons au premier passage dans l'eau, notre parcours en comprenant 5 en tout. Elle est tiède ca fait du bien mais la remontée sur la rive est bien glissante après le passage de nombreuses papattes !

Puis nous arrivons au pied de la fameuse montée du calvaire non sans être passé une troisième fois dans l'eau et tout en haut il faut bien reprendre son souffle avant de redescendre vers l'arrivée. C’était sans compter les surprises annuelles des GOF avec un nouveau passage d’eau sous le Viaduc et une énième montée d’enfer. Dernière incursion dans la foret sur les hauteurs de Coupeau puis le dernier passage dans l'eau sous les encouragements du public venu nombreux.

Alain 7496

Un dernier effort avec ses montées de marches (Pas celle de Cannes) et le tour de la piscine et c'est l'arrivée en 2h18 !

Le copain est fatigué mais il a pris beaucoup de plaisir c'est le principal le coach est content. Je retrouve Marco à son micro qui me remet un chapeau de fou en récompense de mes 7 participations. Petite attention qui fait bien plaisir, effectivement j'ai participé a ce trail depuis le début je pensais en avoir loupé une ! Et non en fait. J’y ai fait toute les distances possibles toujours avec autant de motivation et de plaisir. Tout ceci grâce a cette joyeuse bande de GOFS que j'ai rejoint depuis presque 2 ans.

A l'année prochaine pour une nouvelle aventure.

 

 

Retour à l'accueil