Fabienne
Mafalda en Bretagne

MAFALDA

A force de voir les Fous s'échapper régulièrement direction la Bretagne ou ailleurs, à force de les entendre dire que c'était bien et que, même si c'était difficile, qu'ils en ont bavé,... c'était bien quand même... !!??... …. Il a fallu que je tente ma chance.... et me voilà inscrite sur les 25 km du Glazig.

Samedi soir dans les Cotes d'Armor. Je me sens bizarre, sans doute le stress qui monte, qui monte et la peur de l'inconnu... je prépare mon « sac à d'eau » : fruits secs, barres de céréales, pain d'épices, pâtes de fruits...une véritable épicerie...  !!! gants, casquette, coupe-vent, t-shirt manches longues, manches courtes... je n'ai rien oublié, prête à affronter tous les caprices de la météo...... YAPUKA....

Jour J..... petit déj' avec les Fous, et hop ….. direction Plourhan.

Départ dans quelques minutes...

Arnaud et Cécile tout près.... Olivier et Stéph devant … et ...une pensée pour Gilles qui a déjà englouti ses premiers km du 45..... et oui, y a des fous encore plus fous que les autres !

8h45.... ça y est...Où suis-je ? Où vais-je ? Dans quel état j'erre ? ...Mélange de stress et d'euphorie...

image003 (1)

 

Euhh, oui, c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de monde devant que derrière moi, mais je ne vais pas me faire avoir, je garde mon rythme, ce n'est que le début...

Cécile a pris son envol, je ne vois plus Arnaud non plus...

Je décide de profiter de tout ce que je vois.... les bords de mer sont magnifiques mais je dois dire que les sous bois bretons ne sont pas mal non plus !!

Des sentiers caillouteux, boueux, feuillus, quelques passages étroits, on s'arrête, on passe un par un, on discute, on repart. Le temps passe vite, je me sens plutôt bien, le stress est parti … un joli pont, variation de grimpettes ... je pense aux conseils du grand chef dans les descentes ... (j'ai quand même un peu glissé, chef !!).

Et au bout de quelques km : la mer !!... et Arno Le Fou !!!

On foule le sable et on terminera la course ensemble, on profite du panorama... que c'est beau !! Les dieux de la météo sont avec nous !

photo

Du sable, des bains-de-pieds-d'eau-de-mer, des rochers, des marches qui montent, des marches qui descendent, un gros gros rocher à escalader, des sentiers qui surplombent la plage, les encouragements de Marco, Gwen et Cassandre, un port, du sable, des rochers, .... tout est beau, tout est fort ...

Au revoir la mer, retour dans les terres....

Les chemins de campagne me semblent longs. Il y a de "belles" montées et je marche de plus en plus... J'ai encore du souffle, mais de plus en plus mal aux mollets, je m'étire de temps en temps, la peur de la crampe... Mais il reste encore quelques kilomètres et je ne suis pas venue pour me promener... Allez, on repart doucement mais on y va !!!

J'entends enfin les voix au micro.... ça fait boum à l'intérieur, un truc dans l'oeil ? (euh, non, l'émotion sans doute).., les encouragements des Fous...  !!! Je franchis la ligne d'arrivée avec Arno en 3h25 !!

image003

CA Y EST  !!!!!!!! JE L'AI FAIT !!!!!!!!! J'AI REUSSI !!!! (cri de joie !!)

J'ai fait le plein de sensations, d'émotions, un goût de satisfaction personnelle, pour ce premier trail de plus de 20 km... je suis humblement et simplement fière de moi.

Un grand MERCI à Arno pour m'avoir entraînée dans ce périple breton. T'avais raison, c'est wonderfull  !!

Et je compte bien renouveler l'expérience prochainement, avec les Fous, et embarquer quelques semelles encore timides ... En attendant : travail de montées et sorties sur terrains techniques !

Pour finir, à celles et ceux qui n'osent pas se lancer, aux sangliers, aux performers (et meuses) accros des chronos … à tous, j'aime cette petite phrase à méditer :

"Si ton labeur est dur, si tes résultats te semblent minces, pense au grand chêne, qui un jour, a été un gland"

(Images Trail Glazig)

Retour à l'accueil