Et voici maintenant les impressions de course de 2 GOFs sur ce trail de fou :
 

Rose :
Le retour en trail !

Ca fait du bien de revenir sur les parcours de trail. Et en plus avec l'accueil que nous avons eux, c'est que du bonheur !!! Nous sommes arrivés carrément à la bourre mais au moins il n'y avait pas de file d'attente pour récupérer les dossards ! Et Nadia, tu n'avais plus de temps pour te dire, je me lance ou pas sur les 20km. Ta première envie était de te lancer ce défi et tu as eu raison de rester sur cette idée. Moi j’te dis Bravo !!!!! Tu es une sacrée folle !!!!! Nous étions donc attendus, ah les voilà les 'Trail des Fous' ? Et nous avons eu le droit aux photographes..... En tous les cas, à peine arrivés qu'on nous accueille les bras ouvert !!!!


Il est 14h40 et le départ est donné. Avec Arno on part pour cette découverte du parcours (Phiphi est déjà devant !!). Départ tranquille car ça descend mais attendons voir la suite…. Et d’ailleurs Arno, tu te souviens de la réflexion que l’on s’est faite, « il va bien falloir remonter tout ça à un moment ou un autre ! »  Au final, pas de grandes côtes abruptes sauf à la fin de la 1ère boucle, aux 6km où ça crapahute un peu mais les montées se définissaient plus en faux plats ce qui fatigue quand même. Et je n’oublie pas le final et sa belle montée qui ne m’a pas du tout aidé pour faire ce parcours en moins d’1 heure. Je la dépasse de 30 secondes zut de flûte…


Bref, un sol diversifié avec à mon goût trop de route. Sachant qu’on est passé dans des champs, des sous bois, des chemins de sable et de temps en temps, j’apercevais des chapeaux de fous au loin, Olive et Mika, nos reporters du jour et plus loin, bien situés, Estelle, Loïc et les enfants pour les encouragements dans la montée des 6 km. Merci les supporters pour vos encouragements !


Concernant ma course, je me sentais un peu seule à partir du 4 – 5ème km pour rattraper et doubler des coureurs avant la dernière montée (c’est bon ça, ça booste !!!!) et puis un coureur s’est accroché à moi pendant toute la montée, ça me poussait au derrière comme dirait l’autre et en haut de la côte je regarde ma montre qui affiche 59 mn. Allez Roro, tu le fais en moins d’1 heure. Je motive mon voisin pour qu’on accélère jusqu’à la fin et au final, je me suis fais avoir car je l’ai motivé mais il est parti tout seul, je n’ai pas compris mais il en avait encore dans les jambes pas comme moi.


Un petit tour au ravitaillement avant d’aller encourager Nadia surtout pour la dernière ‘p’tite’ côte.

Ce qui est formidable dans tout ça, c’est que nous avons eu l’honneur, le plaisir, la surprise d’être appelés sur le podium, je dis bien un podium et tous ensemble ! Où nous nous sommes vu remettre un superbe trophée et une bouteille de champ’. Merci beaucoup aux organisateurs et on compte sur vous l’année prochaine et d’après ce que j’ai compris vous allez venir en car !!!!!!!!!!!!!

 

Arno :

Encore ces montées qui font mal !
 

« Le trail de fou » ! On a découvert cet homonyme en lisant notre livre d’or ou son organisateur nous souhaitait bonne chance pour l’organisation du « trail des fous ». On se devait donc d’aller découvrir ce trail du coté de la Sarthe.


Et nous voilà arriver à la bourre ou il faut déjà courir (et monter !) pour aller chercher nos dossards. Nous sommes ralenti par une bande de fou de Changé. Entre fous, on se comprend et le feeling passe tout de suite. Quel accueil ! Mais ce n’est pas le tout, on est venu là aussi pour courir. Nadia se lance dans son défi de fou, Phiphi est déjà dans ses starting bloc quand Rose et moi, bah c’est comme d’hab’ : queue de peloton en attendant de savoir à quel sauce on va être mangé. Le site se prête à merveille au trail. Nous sommes sur une butte et là, c’est forêt à perte de vu. Un trail de 30km en boucle unique serait surement réalisable dans un endroit pareil.


Puis BOUM, le départ est donné et 163 coureurs s’élancent. Un petit coucou à mes 2 petits fous en passant et c’est parti pour ……. De la descente ! Ah bah ça commence bien, c’est cool pour moi ça. Mais la descente est longue très longue et on se dit déjà qu’il va bien falloir remonter ça à un moment. Ca descend tellement qu’a un moment, une petite branche a faillit avoir raison de moi et le vol plané a été évité de justesse couvert par le cri de Rose qui a dû avoir aussi peur que moi. Mon objectif était de ne pas distancer Rose mais hélas, à la fin de la première boucle, au sixième kilomètre, la côte finale aura encore une fois raison de moi. Satané côtes ! Un jour j’y arriverais … un jour.


Mais je ne m’arrête pas et même si j’ai l’impression de faire du sur-place, je continu à courir sous les encouragements de mes petits fous, ravis que papa leur tape dans la main.

Un petit passage sur l’arrivée mais ce n’est pas fini car la dernière boucle de 4km est encore à faire. Rose est là devant moi à 50m mais je n’ai plus de jambe pour la rattraper. Changement de piste puisque même si on est encore en forêt c’est sur du sable qu’il faut maintenant courir. Surprenant !..... Et difficile. Enfin la dernière côte arrive un peu par surprise, au détour d’un virage. Et là je m’accroche. Pas le choix, je ne dois pas craquer, les supporters sont là !


Et enfin la ligne d’arrivée. 1h03 et des bananes. Encore une fois pas mécontent de mon temps avant de voir qu’encore une fois, je suis dans les 10 derniers ! Grrrrrrrrrrr

Pour résumer, le trail de fou est un beau trail avec une bonne ambiance. 2 côtes difficiles, du faux plat très long et de belles descentes. Le lieu est propice aux courses nature. Un peu trop de route à mon goût pour un trail (presque 2km je pense) mais pour une fois cela m’a été bénéfique puisque cela m’a permit de petites relances.


Quant à l’organisation ? Ma ma mia ! Que du bonheur : à peine débarqués, on a eu droit aux photos et à la fin, le podium, le trophée, la bouteille de champ’ et les médailles pour mes deux petits fous ont été la cerise sur le gâteaux. On attend de pied ferme un car sarthois sur notre circuit maintenant.

Retour à l'accueil